Rugby à 5 : 1er tournoi de la saison… et 1er podium pour les Miss’Ils, l’équipe de Rugby 5 mixte de Sucy.

Au RDV fixé à 7h30 au « rond-point » dimanche 1er octobre, les Miss’Ils, certains plongés dans une salade de pâtes, se demandaient quelle secrète envie les avait poussés à partager dès le petit matin une journée de tournoi à Montesson. L’arrivée des équipes Séniors du XV en partance pour Vierzon ( !!!) leur rappelait qu’à Sucy, Montesson ou Vierzon : « on est chez nous ! », et que dimanche ou pas, il allait falloir endosser le bleu de chauffe.

L’équipe du jour – pour rappel les Miss’Ils ont fini en 2017 leur première saison par une 3ème place au championnat IDF – était composée de 10 joueurs et joueuses de 16 à 55 ans (5 filles 5 hommes), dont certains étaient sélectionnés ou aptes à concourir pour la 1ère fois ! Après une heure de route pour rejoindre le fin fond des Yvelines, les Miss’Ils étaient la première équipe à l’échauffement.

Sous une pluie incessante, qui refroidissait les organismes mais pas les cœurs, et malgré l’exclusion temporaire de la cadette de l’équipe pour un « anti-jeu » contestable, contesté mais amusant, les Miss’ils sortaient de leur poule en 1ère position (2 matches – 2 victoires) et étaient versés dans la poule devant déterminer les places 1, 2, 3 et 4… Défaits en ½ finale après avoir mené au score, les Miss’Ils se remobilisaient pour la « petite finale » en oubliant la ½, et s’imposaient 4 essais à zéro devant une foule en délire.

Une 3ème place (sur 13 équipes en lice), représentative de la convivialité, de la cohésion, de l’envie et de l’attachement aux consignes dispensées lors des entrainements de l’ensemble des joueurs.

Rejoignez-les pour tester le rugby à 5 (sans contact) tous les dimanches à 10h au Parc des Sports de Sucy.

Et pour terminer, comme dans n’importe quel épisode d’Astérix et Obélix, tout se termina autour d’un excellent banquet (cf. photo).

Rejoignez-nous sur Facebook (groupe public) : Les Miss – ils du RCS