Rugby à 5 : le résumé du dernier tournoi de 2017, le récit des nouvelles victoires.

En ce samedi 16 décembre les Miss’ils se sont déplacés à TREMBLAY avec comme objectif de finir cette année 2017 en position de leader.
Une fois sur place l’équipe, le staff et quelques supporters ont été accueillis chaleureusement par le club hôte avec un petit déjeuner offert. Cependant, l’heure n’était pas à la décontraction et les Miss’ils se focalisaient sur le tournoi à venir en se régalant d’avance de jouer sur synthétique.
Cet enthousiasme n’a pas tarder à se faire sentir sur le terrain avec la victoire de l’équipe 6-2 pour l’ouverture du tournoi.
Les Miss’ils sortiront invaincus de leur poule avec un deuxième match gagné 3-0, grâce à une grosse défense et des turn-over très bien exploités par les cannes de feu du capitaine Salim.
En attendant de connaître leur futur adversaire en demi finale, les guerriers de SUCY se sont régalés avec les douceurs apportées par notre chère Karine, si douce en dehors du terrain et tellement redoutable sur le pré.
Après cette (trop) longue pause, les joueurs attaquent leur demi-finale et élèvent leur niveau de jeu pour sortir victorieux de ce match (5-2). Un régal pour les joueurs et les spectateurs qui ont pu admirer la folle  course et l’essai de Winny, visiblement revanchard de s’être fait casser les chevilles par un joli cad-deb d’une adversaire en début de second mi-temps ;).
Ainsi l’équipe accède à la finale face à une équipe adverse composée de joueurs très rapides et techniques. Mais cela n’a pas effrayé nos Miss’ils qui ouvrent le score quasiment dès l’entame. Le match fût serré mais toujours contrôlé par nos joueurs qui finiront par s’imposer 5-2 et resteront invaincus ce qu’on appelle plus couramment l’effet Thibault ;).
Heureux de leur performance les Miss’ils partent alors se restaurer au chaud afin de profiter du dernier moment ensemble avant de se quitter temporairement pour la trêve et les fêtes de fin d’année.

JOSEPH L