Seniors et Juniors : Merci

La saison de Fédérale 3 s’est donc achevée ce WE. Les 12 points d’avance du match aller n’auront pas suffit. Compiègne a réussi sa « remontada » en gagnant 33-10 à domicile.

L’ensemble du club dit bravo et merci à tout le groupe Seniors, joueurs, entraineurs et dirigeants pour cette belle saison.

Un promu qui finit second à l’issue des matchs aller. Un promu qui se qualifie pour les barrages. Un promu qui était à deux doigts de franchir ces barrages. Une équipe réserve qui se qualifie pour les phases finales du championnat de France, et qui échoue face à plus fort.

Et tout ça en gardant toujours les fameuses « valeurs du rugby ». Nous n’en sommes pas plus dépositaires que les autres clubs, mais nous, nous pouvons les brandir sans arrière-pensées. Un groupe qui vit et joue ensemble, pour le plaisir , pour l’amitié et sans autres compensations. Et ça c’est une grande fierté pour les dirigeants

Je vais reprendre une formule usée jusqu’à la corde, mais en début de saison, nous aurions signé pour un tel bilan.

Nul doute que l’expérience engrangée permettra avec quelques petits ingrédients en plus, de franchir un nouveau cap, et même pourquoi pas, plusieurs la saison prochaine.

Les juniors ont, quant à eux, chuté contre Chartres-Métropole ce dimanche de Pâques(16-10). Cette défaite laisse beaucoup de regrets. Des regrets car cette équipe juniors, héritière des cadets finalistes Teulière d’il y a deux ans, a un fort potentiel collectif et individuel. Des regrets car ce match Sucy l’a dominé. Des regrets, car malgré des franchissements et des percées de 50 m, nous sommes restés stériles. Des regrets car notre ailier se blesse au moment d’aplatir, et que cela aurait peut-être suffit à faire basculer ce match.

Mais merci à vous juniors de Sucy qui, dans la lignée de vos ainés, êtes de « bons mecs », et qui êtes l’avenir du club. Digérez votre échec, et rechaussez pour longtemps, vos crampons et le maillot rouge et bleu. Des échecs, vous en vivrez probablement d’autres avec nous, mais de belles aventures sportives, humaines, collectives et individuelles aussi !