Seniors: La Chronique de Max Châteauroux-RC Sucy 22 Avril 2018

ÉQUIPE RÉSERVE

En ce dimanche après midi ensoleillé, nos séniors se déplaçaient à Châteauroux dans le cadre de la dernière journée des phases de poule du championnat de France de Fédérale 3.
Le début de match entre les deux équipes réserves est équilibré.
Châteauroux ouvre le score grâce à un essai de pénalité consécutif à un plaquage haut 7-0 à la 10ème minute de jeu.  Nos rouges et bleus parviennent ensuite à revenir dans la partie grâce à un essai en coin de Renan, 7-5 (20ème). Après cela, Sucy remet la main sur le ballon et, sur une séquence de jeu développée dans le camp adverse, Martin tape à suivre,  Allan est à la réception et file entre les perches, 7-12(28ème). Châteauroux inscrit ensuite un essai et revient à égalité parfaite ,puis passe devant avec la transformation, 14- 12(38ème).
Juste avant la pause, Sucy reprend les commandes après un essai en coin de Valentin B 14- 17 à la mi- temps.
Après quelques minutes en seconde période, Cassou inscrit un essai en force 14-22(50ème).
Châteauroux remet ensuite la pression sur Sucy sous pression mais « Beat 2 » effectue un bon repli défensif en ajustant un bon coup de pied en touche qui permet à Sucy de respirer.
Nos adversaires du jour n’abdiquent pas et inscrivent un essai sur une passe au pied 19-22,  puis21- 22 après transformation(75ème). Sucy scellera ensuite le score de ce match en inscrivant un nouvel essai en coin 3 minutes plus tard, 21-27(78ème).
Ça sera le score final, félicitation à notre équipe réserve qui termine 3ème de sa poule et se qualifie pour les phases finales (match sur terrain neutre le 13 Mai prochain.)

ÉQUIPE UNE

Pour ce qui est de l’équipe première, l’entame de match est très délicate, en effet, nos rouges et bleus encaissent un essai sur la première séquence de jeu adverse, 5-0 (3ème) .
Sucy ouvre ensuite son compteur grâce à une pénalité, 5-3(5ème minute).
Le combat fait rage dans cette première période, Sucy vire en tête à la pause, grâce à une nouvelle pénalité, 5-6(40ème).
L’entame de seconde période est toute aussi délicate que le début de match pour nos rouges et bleus qui encaissent un essai en force à peine 10 minutes après la reprise 10-6(50ème) .


Châteauroux déroule et inscrit un autre essai sur un coup de pied à suivre, 17-6 après transformation (55ème). Puis deux autres essais dans un laps de temps très court le score est de 31-6 à l’heure de jeu.
Sucy se révolte ensuite et parvient à revenir à 31-13 Châteauroux inscrira un dernier essai transformé ce qui portera le score à 38-13.
Notre équipe première ayant terminée parmi les meilleurs 5èmes, elle défiera Courbevoie en 32èmes de finales (Aller le 29 Avril à Sucy retour le 6 Mai à Courbevoie.)

Longue est la route !

Max