SENIORS : PONTAULT-RCS 27 Novembre 2016: Un derby en clôture de la phase aller:

En ce dimanche après- midi, nos seniors se déplaçaient chez le voisin de Pontault pour une  confrontation attendue! Le soleil est de la partie, les hostilités peuvent commencer!

 

Le début de match de notre équipe réserve est compliqué, le match est un vrai combat,  dès la 7ème minute Pontault, écarte jusqu’à l’aile et inscrit le première essai de la rencontre.

La réaction de Sucy est immédiate puisqu’une pénalité est obtenue et convertie sur le renvoi: 5-3.

Les débats sont plutôt équilibrés, les défenses prennent le pas sur les attaques, Pontault-Combault parviendra tout de même à inscrire un nouvel essai portant le score à 12-3 à la pause.

En seconde période les intentions sucyciennes sont bien meilleures, Sucy inscrit un essai à la 60ème minute, Flet le transforme le score est alors de 12 à 10 et n’évoluera plus.

 

En ce qui concerne l’équipe première, le match est très accroché, le combat dans les rucks est intense, Sucy parvient à ouvrir le score après un beau mouvement durant lequel la balle va jusqu’à  l’aile, 0-5 (17ème)

Pontault-Combault tente ensuite de réagir, la défense de Sucy se montre solide mais concédera tout de même un essai de pénalité, juste avant la pause, 7-5 à la mi temps.

La seconde période est très tendue, les fautes se multiplient, Sucy est globalement dans le camp

de son adversaire mais ne parvient pas à concrétiser sa domination.

Pontault inscrit une pénalité en fin de rencontre et porte le score à 10-5, Sucy empoche tout de même un bonus défensif.

Je profite de cette chronique pour féliciter le groupe senior pour sa première partie de saison, être deuxième à la trêve c’est super! RDV le 15 Janvier à Marcq en Baroeul, le leader pour 1 match qui s’annonce passionnant!

Maxime Bailly