Séniors: résumé contre Rambouillet.

Résumé équipe 2 :

 Même conteur, histoire différente ! Personne ne s’en plaindra, sauf moi, qui me retape le résumé! Aujourd’hui, 6ème match de championnat contre Rambouillet, l’objectif, la victoire sur notre pré pour remonter au classement et PRENDRE DU PLAISIR ! Les 23 nominés sont au rendez-vous, et certains même sont venus avec leurs enfants !… HA non ce sont des Belascains sélectionnés pour l’occasion ! Bienvenue à eux ! La feuille de match se remplit, le 22ème joueur se décidera à chifoumi entre Chipo et Serge… Jusque-là tout est nourmal, c’est la B, c’est Bouhneur, c’est Brasil !… et c’est Chipo qui joue… !
Apres un échauffement plein de sérieux, les consignes sont données et le match commence sur un terrain mouillé avec une météo capricieuse. Il aura fallu 2 minutes au bleu et rouge qui sont très bien rentrés dans le match, pour que Tougui alias « JeJoueSeulTout», sur une action individuel, marque un bel essai après avoir effacé 3 joueurs. Un essai qui sera transformé par Fabien, buteur du jour. Les buteurs sont en forme, 1 pénalité de Sucy et 2 pénalités de Rambouillet ne sont pas à inscrire au tableau d’affichage. Le match reste serré, les contacts devant sont solides. Chez Rambouillet il y a quelques vieux, mais ils ont de la bouteille, alors qu’à Sucy on a quelques jeunes qui boivent…  Les forces s’annulent mais suite à un beau groupé pénétrant sur une touche à 5, nous inscriront le 2ème essai de la partie par Mr Rosso (embauché récemment à la Pizzeta).
La mi-temps sera sifflée 14 à 0, les spectateurs auront vu une première mi-temps de bon niveau. Les consignes pour la 2ème mi-temps sont d’accélérer le jeu afin de fatiguer l’effectif incomplet de Rambouillet. La deuxième mi-temps démarre et…. surprise, les consignes sont appliquées ! Demie-Molle bien dissimulée par l’entraîneur…  L’effectif de Rambouillet s’essouffle et Sucy déroule ; les belascains à l’aise dans le groupe et dans le jeu apportent indéniablement de la fraîcheur dans l’équipe! Il y aura 2 essais de Fabien alias « Taboulé », un Bel essai de Chibre, un essai à 17, et pour terminer l’escroquerie, notre mascotte CHIPOLATA Alias «le24èmehomme » marquera un bel essai entre les perches pour clore les débats !
Sucy ne lâchera rien et laissera le score vierge pour les visiteurs. Score Final 43 – 0  avec BO. Winter is coming… et heureusement pour les Sucyciens qui semble enfin retrouver du plaisir, de l’envie, du jeu, de l’agressivité… Bref, ça joue au rugby et ça fait du bien ! En espérant que ce match, ne soit que le début d’une longue série … À  confirmer dimanche !

 A m’en donné j’ai craqué, c’est le bon mot !

 Fin tacticien et stratège que je suis… J’ai voulu faire un changement de haut vol, sur une pénalité à notre avantage dans les 22 adverses, faire rentrer 3 gros tout frais, tout vénère, pour enfoncer la défense adverse sur l’action suivante ! Dans les faits, la tactique a été payante, l’essai a été marqué ! La stratégie fonctionne !
PROBLEME, sur 3 joueurs rentrés seulement 1 seul est ressortie ! A m’en donner c’est des avants, je ne peux pas leur donner 2 consignes c’est trop (1/ rentrer et 2/ annoncer au joueur remplacé qu’il doit sortir.) A m’en donné marquer un essai à 10 avants c’est plus facile qu’a 8 !
Et à m’en donné, merci les gros, j’ai encore écrit le résumé… !

 Polak.

 Résumé équipe 1 :

 Le dimanche 16 novembre 2014, le RCS reçoit son homologue de Rambouillet. Nous avons gagné le toast et le grand Xavier tape le coup d’envoi… Oupsss dommage pour Rambouillet, première faute de leur part sans sanction, on loupe les poteaux, le jeu reprend mais pas pour longtemps car ils nous redonnent une pénalité qu’on loupe encore une fois … Les mecs de Rambouillet relancent le jeu avec un coup de pied et là nous commettons une faute, mais eux aussi ratent les poteaux, oufffff ! Nous contre attaquons avec une chandelle dans leur 22 pour danlnor mais c’est le titouin qui récupère et va marquer l’essai limite en marchant, lol : nous menons 7/0. Par la suite, les gros se mettent en action avec un autre essai collectif : 14/0, notre butteur danlnor la passe facile… Mais Rambouillet n’est pas encore mort, il nous passe un drop, fait chier : 14 /3. Sucy a envie de jouer et ça se voit ! Xavier se fait plaquer haut et on obtient une autre pénalité que passe danlnor : 17/3 pour sucy en brie. Du coup, les gros aussi veulent marquer ce match de leurs empreintes et récidivent en allant aplatir un autre essai. Mais drôle de fait : c’est Theo le belasburne qui marque après une cocotte, félicitation petit ! 22/3, on rate la transformation.
Mi-temps, on court manger des oranges, hé oui les gros ont faim! Reprise du jeu, on reste sur notre faim, les oranges n’ont pas suffi et on a envie de les bouffer, titouin avec sa caravane intercepte une passe de Rambouillet mais n’arrive pas à concrétiser, heureusement que notre destructeur de mur alias  » danlnor » prend une balle lancée avec trois mecs de Rambouillet sur le dos et va à dame, il transforme lui-même ! Beau gosse : 29/3. Nous continuons à attaquer et à défendre comme des fous, Rambouillet ne sait plus quoi faire! Là, notre 10 trouve une touche dans leurs 22, une combinaison est annoncée, les gros ne lâchent rien et vont aplatir encore un essai collectif : 34/3. Notre brillant butteur rate la transformation, le match est bientôt fini mais notre envie de jouer dégoûte les visiteurs qui commencent à faire de vilaines fautes genre plaquage cathédrale sur un mec de Sucy, mais bon là on vient faire la police et la pénalité est retournée.
L’arbitre du match siffle la fin du match et le rcs laisse exploser sa joie. On vient de passer 34 point à Rambouillet les mecs !!!

 Jean Marie.