Séniors: résumé match retour contre GTO.

Résumé équipe 2 :

 Deuxième match de la phase retour, la réserve de Sucy, renforcée par les Belascains, se déplaçait en province : à Tournan. Les conditions étaient idéales, le temps sec, le ciel bleu mais pas mal de vent. Les locaux décidaient à notre plus grande surprise de nous laisser avec le soleil et le vent dans le dos lors de cette première mi-temps.
Ce n’était pas pour nous déplaire, le début de match était à notre avantage, pour ne pas dire parfait. L’engagement était au rendez-vous face à une équipe que l’on savait rugueuse mais pas très joueuse. L’utilisation du vent et l’occupation du terrain était faites de manière intelligente et forçait l’équipe hôte à se retrancher dans leur camp.
Après moins de 10 minutes, la première et la dernière touche gagnée du match nous permettaient d’enfoncer l’équipe adverse. 7 à 0, Baguette était des nôtres et il eut la bonne idée de claquer un drop une pénalité et de marquer un essai juste avant la pause. Auteur de 15 points, et poussé par une équipe qui était pour une fois dans le vrai pendant 40 minutes,  Sucy avait fait la première mi-temps idéale pour se rassurer après un match nul à Montesson.
Comme on pouvait s’y attendre, GTO eut un sursaut d’orgueil lors de la deuxième période. Poussé par le vent, et favorisé par une équipe visiteuse qui marquait le pas après sa belle première mi-temps, ils inscrivirent 2 essais coup sur coup. 20 à 10.
Mais l’écart de 20 points était beaucoup trop grand, les joueurs de Sucy géraient  le match pour garder leur adversaire à distance, et cerise sur le gâteau, Mr Bezzera inscrivait un dernier essai en coin pour celer la victoire à l’extérieur. Score final 25 à 10.

 A m’en donné j’ai craqué, c’est le bon mot !

 J’étais sur le côté du terrain, tous les supporters adverses étaient à quelques mètres de moi, l’ailier adverse arrivait à une vitesse incroyable… Mon moment de gloire devait arriver, sous les yeux de mon coach, Polak, j’allais enfin plaquer. Mon premier plaquage en 20 ans de rugby… Je glissai, tombai sur les fesses, regardai mon vis à vis passer à côté de moi sans même avoir fait un crochet… Je ne l’avais même pas touché… Tout le monde rigolai, j’ai toujours pas plaqué, bref j’ai compétemment craqué.

 Momo.

 Résumé équipe 1 :

 -Dimanche 18 janvier.
-15h.
-Température extérieure: 8°C, ciel dégagé, tout autant que la coupe de Pagès.
-RC Sucy – GTO. 2ème match de la phase retour.
La Réserve vient de sortir un match de qualité, la voie est ouverte pour la Première qui a effectué un échauffement de qualité, intense et rugueux. Un peu plus pour certains dont l’arcade est pulvérisée par Taf qui pourtant plaque bas. Le public local reste sobre dans les premières minutes après s’être fait comme son équipe réserve chahuté par nos Sucyciens.
Coup d’envoi, les joueurs succions montrent dès le début un bel appétit, malheureusement les joueurs adverses rentrent bien dans le match et nous acculent dans nos 22, après une huitaine de temps de jeu le 10 adverse claque le drop et concrétise cette période de domination. La première mi-temps est pauvre en actions finalisées, le débat se fait surtout dans les phases de conquête, pour les rouges et bleus les touches se passent sans encombre, mais il n’en va pas de même pour les mêlées. Malgré les encouragements de Marco « fort moumou » « fort dédié » nous en perdons 3. Dont 2 dans les 22 de l’adversaire. Peu avant la mi-temps le GTO viril mais correct rajoute 3 points dans la musette, on en est à 6-0. Heureusement nous relevons la tête par un essai du plus petit international passé par le RCS, Touguy ou Tourin comme l’appelleraient les Belascains. 6-5 transformation ratée.
Deuxième période, le GTO crée à nouveau l’écart en passant une nouvelle pénalité. 9-5. Ca enchaine, vexé de si mal commencer une superbe phase défensive se met en place, le mur sucycien se dresse devant le GTO et rien ne passe. Toujours bien dans nos crampons mais moins dans nos maillots bien trop grand pour nous et nous donnant une allure d’enfant rachitiques, nous accélérons le jeu et Danlnor sur un contre nous permet de prendre l’avantage. Xav’ casqué dans le jeu semble ne pas supporter le froid aux oreilles lorsqu’il bute. Transformation out! La conquête se rétablit en mêlée mais les mauvais choix de notre part s’accumulent en touche, ce qui ne nous empêche pourtant pas d’enfoncer le GTGRO sur 40m pour aplatir dans l’en-but. L’arbitre ne lève pas le bras, trop loin, fatigué, pas envie. Le salaud, mêlée à 5m: rien ensuite, sauf notre beau capitaine (qui comme vu par Beat2 sur les photos semble avoir une idylle secrète avec Balou) qui nous harangue avec de puissant « Au plaisir les gars, sourire, plaisir!!)
Les dernières minutes sont difficiles, mais les sucyciens sont courageux et en face ça tombe, ça cague les ballons comme nous (moi surtout mais nous verrons cela plus tard). Une dernière frayeur sur un ballon tombé mais voilà l’arbitre siffle et nous sommes délivrés, VICTOIRE.

 A m’en donné j’ai craqué…

 Voilà en deuxième période, sur de ma force je m’intercale dans la ligne de 3/4 en position de deuxième centre mon rêve se réalise, en plus à côté du bon, beau et presque roux Duduche. Ce dernier fixe parfaitement son vis-à-vis, délivre une belle passe pour ma personne, là bandeau bien serré, cheveux aux vents j’arrive à passer le joueur adverse mais voilà gourmand j’hésite entre fixer et donner, du coup bah je fais un peu des deux, mais un peu pas bien les deux. Ayant entendu Flet parler de NBA 2K14 dans le vestiaire je me laisse tenter par une passe enroulée dont seul Jérome Thion avait le secret. Mais voilà elle n’est pas comme prévue, elle est même dégueulasse, bien dunkée dans les pieds de Nathan croute Caltro.
Finalité, je devine un connard sortir de la bouche de mon ailier (Nathan) et vous l’avez deviné je mange la feuille, pas d’essai pourtant c’était bien ouvert, autant que les partenaires snapchat de Nounours. Mes excuses pour cette cagade, et merci à tous pour ce beau dimanche de victoire. « A m’en donné, j’ai craqué »

 Thomas Niclosse.